Bienvenue dans the Miracle Grasse Mat

A l’origine, c’était un projet de livre, pour explorer et questionner notre rapport à la réussite, au temps, à la productivité. C’est devenu la newsletter des Aventurières, un espace pour celles et ceux qui veulent vivre la vie avec joie et curiosité plutôt que courir après des critères de réussite inadaptés.

Le titre est un clin d’oeil à un best-seller du dév perso : The Miracle Morning, qui m’avait plutôt angoissée qu’inspirée quand je l’ai lu. A l’époque je me sentais coupable d’aimer autant dormir et de me lever tard, de travailler à mon rythme et de pas avoir envie de sauter du lit à 5h du mat pour me faire un petit semi-marathon avant un bol de protéines vegan bio sans gluten saupoudré à la sueur de l’effort constant pour être un humain un-peu-mieux-que-potable.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Laure, j’ai fondé les Aventurières pour rassembler et accompagner une communauté d’humains vers leur liberté intérieure.

La liberté intérieure, c’est la possibilité de vivre à partir de qui tu es, sans réagir à des histoires, des conditionnements et des lourdeurs.

Concrètement, ça veut dire que la vie devient joyeuse, surprenante et qu’elle perd ce côté lourd et “résolution de problèmes en chaîne”. De cet endroit, les relations deviennent nourrissantes, c’est naturel d’aller vers ce que tu aimes et pourquoi tu es douée. C’est pas le paradis et cuicui les petits oiseaux, ça demande du courage et pas mal de vulnérabilité. Mais si ça t’appelle, tu es au bon endroit.

Pourquoi t’abonner ?

  • Pour faire partie d’une communauté d’humains qui veulent découvrir et approfondir la joie et la liberté à l’intérieur.

  • Pour recevoir chaque semaine les articles, les audios et les ressources que je partage ici

  • Par curiosité, pour voir si ça te parle

Photo : Cécile Cellerier


People

Laure des Aventurières
J'accompagne les humains curieux à découvrir leur liberté intérieure et à cultiver la joie dans leur quotidien perso et pro. Je suis également addict aux dinosaurus.