Sur quoi tu truques ? ✨
Obsessions du moments à lire, écouter et faire
Ma pote Rozina, dans une de nos conversations, a inventé un mot qui manquait cruellement à la langue française : truquer.
En papotant on se rendait compte qu’on avait toutes les deux des obsessions, plus ou moins passagères, et que si on n’avait pas assez de temps seules pour plonger dedans, notre équilibre n’était pas respecté.
J’en ai parlé à tous mes potes qui se reconnaissent plus ou moins comme neuro-atypiques et on s’est rendus compte qu’on avait tous ça en commun : on adore truquer.
Du coup, j’ai eu envie de partager mes trucs dans un post qui sera sans doute un vendredi sur deux (toutes les semaines je trouverais ça lourdingue), pour partager mes trucs, mais surtout : découvrir sur quoi vous truquez.
J’aime cette communauté et à chaque fois que j’ai eu la chance de vous rencontrer, de discuter ou de bosser ensemble, c’était un bonheur et une source d’apprentissage.
Donc je lance le premier d’une série :
Hé, les gens de cette communauté, sur quoi vous truquez en ce moment ?
Voici les miens :
📖 Trucs que je lis
Tresser les herbes sacrées, de Robin Wall Kimmerer. Ok, c’est un CHEF D’OEUVRE lettres majuscules requises. Un livre qui rend heureux, et qui est hyper intelligent, et qui est diaboliquement bien écrit. Bref. Tous mes trucs dans un truc, c’est ce livre. LIS LE.
“Pourquoi le monde est-il si beau ? Il pourrait facilement en être autrement : les fleurs pourraient être laides et tout de même remplir leur objectif. Tel n’est pas le cas. Et, selon moi, c’était vraiment une question digne d’intérêt”
Robin Wall Kimmerer
Rumi the book of love, traduit et commenté par Coleman Barks. Ça fait longtemps que je voulais un recueil de Rumi, et celui là est tombé dans mes mains dans une librairie anglophone. J’aime beaucoup les notes et commentaires, et surtout de plonger dans sa vision de son travail en tant que traducteur. Comment il ne traduit pas du tout maintenant comme à ses débuts. Et Rumi quoi…
🎧 Trucs que j’écoute (en boucle)
Il paraît que tout le monde n’écoute pas les mêmes trois chansons en boucle toute la journée. Qui sont ces autres gens, quels sont leurs réseaux ? Comment fonctionnent-ils ? Bref.
Kings of Convenience. Ma pote Flora me les a fait découvrir et depuis je les écoute en boucle.
Light On de Maggie Rogers (et aussi Horses)
Mama Says de Ibeyi
Je me suis fait une session gospel hier et j’ai réécouté avec joie mon ancien choeur, surtout cette version de Spiritual https://youtu.be/eY0v5VY6lUU
🪩 Trucs que je finirai peut être un jour (aka : projets en cours)
🫧 Je suis accaparée à 90% par ce que je veux proposer en accompagnement : L’école des Bulles 🫧 - l’art de la communication consciente.
J’ai déjà les éléments pour une formation-accompagnement de 6 mois, mais aussi des conférences, des stages plus courts. C’est une boîte à trésor qui s’est ouverte en moi, mais c’est surtout le résultat de toutes mes années de coaching, de mon obsession par le fait d’avoir une relation à soi et aux autres qui soit libératrice, créative et profonde.
C’est comme si toutes les pièces d’un puzzle que j’ai commencé il y a 8 ans s’étaient organisées d’un coup pour me montrer l’image. Depuis je suis en mode obsession créatrice aka je ne parle que de ça et j’appelle une personne différente chaque jour pour avoir un regard et une discussion qui enrichit ma vision et les questions que je me pose. J’en ai parlé en catimini à quelques clientes et je commencerai à en parler sur ce blog à partir de la semaine prochaine.
📝 Des livres pour enfants. J’ai écrit un conte qui s’appelle “La famille Têtenlair a perdu les clés” que je dois éditer puis le faire lire à ma nièce (elle sera la critique la plus importante). J’ai d’autres idées pour cette famille, et aussi une envie de série sur les émotions : L’Académie des émotions avec son premier épisode : La princesse Pétolit.
🎸 Avec tout ça je suis molle de la musique en ce moment, mais je passe quand même quelques minutes par jour à explorer, notamment avec les exercices de gamme et triades d’Ariel Posen.
À toi : sur quoi tu truques ?
PS personnel : Flora, dans ton commentaire, merci d’être plus précise sur quelle partie de Harry Potter tu truques, histoire que ce soit pas la même réponse toutes les deux semaines 🧙♂️
Moi je truque avec les podcasts et particulièrement celui de France Culture : Les Pieds sur Terre.
Des sujets variés, des témoignages passionnants et très souvent poignants. Je recommande vivement, ça vide la tête et ça permet de prendre du recul !
moi je truque sur GarageBand, après une dizaine de jours à truquer à fond sur Notion, et quelques jours sur ChatGPT, le tout en lien avec un méta truc qui est littéralement de laisser davantage de place à pouvoir truquer en paix...
Côté livres c'est pour moi aussi les herbes sacrées ✨, en alternance avec "la fin de la mégamachine"
et côté musique c'est mi-gospel, mi dub en ce moment (avec ça : Sly & Robbie Meets Nils Petter Molvær - Nordub - Full Album) et un peu d'Andrew Bird (atomized), de Thom Yorke (Anima) et de Primal Scream (Movin on Up).